LE BLOG

LA PRODUCTION

Nous aimerions vous raconter l'histoire de la production de nos t-shirts. En tant que petite start-up, c'était un vrai challenge pour nous de trouver un bon fabricant qui travaille avec du coton certifié GOTS (biologique) et Commerce Equitable dès le départ. Cependant, la plupart des producteurs que nous trouvions, nous demandaient des quantités énormes et n'étaient pas prêts à aider une petite boîte à démarrer. Après des mois de recherche, nous avons choisi de travailler avec un fabricant au Portugal, certifié GOTS et Commerce Equitable. Cette entreprise a produit notre meilleur premier prototype, et surtout, ils étaient arrangeants et voulaient nous aider à nous lancer.

Donc nous sommes allés visiter l'usine à Porto, c'était super de rencontrer les boss, Dirk et Vitor, avec qui nous avons développé notre collection. Ils nous ont tout raconté sur l'entreprise familiale, qui attache de l'importance à ses employés et à l'environnement. Ils nous ont présenté leur imprimeur, qui nous a tout appris sur l'art de la sérigraphie. Nous avons pu assister à l'impression de nos protos. Comme nos prints sont très détaillés, avec beaucoup de couleurs, c'est un long processus. C'était super de voir pour la première nos produits réalisés.

 Nos fabricants utilisent des encres à base d'eau et certifiées GOTS, pour préserver l'Atlantique, la faune et la flore.

Ce voyage était super intéressant, en plus nous avons pu visiter Porto, et si vous y allez, faites nous signe et nous pourrons vous recommander un très bon resto de poisson! Mais revenons à nos moutons! Travailler avec un producteur basé en Europe est très important pour nous, ça veut dire: qualité des produits, de bonnes conditions de travail, proximité, et...nous pouvons manger plein de tartes Nata quand on y va!

Immeuble qui nous a fait penser à un mur d'escalade à Porto

Leave a comment