LE BLOG

DERRIERE LES BONNETS

Nos bonnets sont tous faits à la main, en France. C'est Paulette qui tricote chacun d'eux chez elle, puis nous les renvoie et nous les finissons dans notre studio à Sheffield. Nous avons donc rendu visite à Paulette qui finissait les derniers bandeaux et nous lui avons posé quelques questions.

D’où viens-tu?

De Baisieux, dans le Nord, et j'y vis encore à 72 ans.

Que représente ta région pour toi?

J'y suis attachée, puisque j'y ai mes racines et j'ai pu voir l'évolution de la région. C'était une région aux industries textiles florissantes qui apportaient beaucoup de travail. Elles ont presque toutes disparues aujourd'hui, mais on retrouve ce patrimoine à travers la reconversion des anciennes usines en apparts modernes ou en musées.

Ton pays?

J'admire la diversité des régions de mon pays - la beauté de la montagne, la Bretagne, la Dordogne, la Loire... J'adore mon pays. La France a une histoire très riche et une langue magnifique.

Quand et comment as tu appris à tricoter?

Vers l'âge de 8/9 ans, avec mes soeurs et ma mère, le soir à la maison. J'ai commencé par faire des écharpes au point mousse, puis au point de jersey et ensuite les points fantaisie et les diminutions, pour les tricots plus techniques. Nous étions fières de pouvoir porter nos créations - pulls, gilets, écharpes, bonnets, moufles, et même chaussettes pour les plus férues en tricot!

Qu’est ce qui te plait dans le tricot? Qu’est ce que ça t’apportes?

Le calme, la détente, la satisfaction de voir l'objet terminé.

Quelle est la création dont tu es la plus contente?

La layette de mes enfants.

Ton bonnet Constant Climbing préféré?

Les bonnets en laine merino beige à bord rose.

As tu d'autres activités?

Je pratique le yoga une fois par semaine, je jardine. J'aime la musique - Ferrat, Brel, Goldman, Souchon, Voulzy, Elvis, Sinatra, et bien d'autres. La lecture, le cinéma, les humoristes (Raymond Devos, Sylvie Joly, Gad Elmaleh)...

Ton livre de chevet?

La Voleuse de Livres, Corps et Ame, Le Monde Selon Garp.

Ton film préféré?

La Liste de Schindler, Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu, Séraphine, et tant d'autres.

Meilleur voyage?

Ma première visite à Londres avec les enfants au complet, avec au programme, découverte de la ville ensemble, barbecues et fous rires.

As tu une devise?

"Un jour à la fois"

Cuisses de grenouille ou boeuf bourguignon?

Les deux.

Thé ou café?

Café.

  • Constant Jean Paul says...

    J ´adore.

    On 14 Sep, 2015

Leave a comment